Activités et découvertes

Activités et découvertes

Nature Bellefontaine Nature Bellefontaine hiver Nature Bellefontaine hiver Nature Bellefontaine Nature Bellefontaine hiver Nature Bellefontaine Nature Bellefontaine hiver Nature Bellefontaine Nature Bellefontaine hiver Nature Bellefontaine Bellefontaine vue Nature Bellefontaine hiver Bellefontaine

Activités à faire dans le Jura

Venir dans le Jura, c’est avoir accès à de nombreux kilomètres de randonnées pédestres, de balades en raquettes, de VTT ou de randonnées à cheval, ainsi qu’à de nombreuses activités.

Le ski de piste : Bellefontaine dispose de 3 téléskis avec des pistes pour toute la famille, du débutant au compétiteur. Plus d’informations sur www.bellefontaine-hautjura.fr

Le ski de fonds : que vous aimiez le ski alternatif ou le skating, vous trouverez à Bellefontaine un domaine de choix avec plus de 80 km de pistes tracées. Le massif du Jura représente la première destination des amateurs de ski de fonds, puisqu’il est le plus vaste de France. Le Jura a vu naître de nombreux champions internationaux. Plus d’informations sur :www.bellefontaine-hautjura.fr

Une balade en attelage de chiens de traineau : laissez vous porter par cette sensation unique en réalisant un baptême hors du commun.
Plus d’informations sur : www.bellefontaine-hautjura.fr

La pêche : il est possible de pêcher dans le lac de Bellefontaine.
Plus d’informations sur : www.bellefontaine-hautjura.fr

Pour en savoir plus :
www.bellefontaine-hautjura.fr
Montagne du Jura : www.montagnes-du-jura.fr/
Parc Naturel Régional du Haut-Jura : www.parc-haut-jura.fr
Informations activités neige : www.espacenordiquejurassien.com

A découvrir

Claude vous conseille de visiter la Coopérative Fromagère d’Agriculture Biologique de Chapelle des Bois. Rose, quant à elle, vous propose d’aller vous balader avec les hirondelles, une ligne touristique ferroviaire qui traverse le Jura au cœur d’ouvrages et de paysages remarquables www.lignedeshirondelles.fr.

Le Jura, est un environnement d’exception, que l’on peut comparer aux grandes étendues du Québec. Avec des forêts, des lacs naturels comme ceux de Bonlieu, d’Ilay, de Narlay… des cascades, comme celles du Hérisson (à quelques kilomètres de Bellefontaine). Les cascades du Hérisson représentent un des plus grand site naturel du Jura avec 31 chutes, plus belles les unes que les autres. Sur près de 4 km (2 h 50), vous pourrez vous laisser surprendre et vous rafraîchir par la grandeur et la puissance de ce site (chutes l’Eventail 65 m et le Grand Saut 60 m…).

C’est aussi un terroir de caractère, où les hommes ont su laisser le temps dompter le goût, pour lui apprendre à exploser en bouche : 4 AOC fromagère, des AOC en salaisons, 7 AOC en vin !
Découvrez les caves d’affinage du Comté au Fort Saint Antoine ou au Fort des Rousses.